Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2013 6 23 /03 /mars /2013 19:00
La DEVE toujours égale à elle-même :

Si elle n’existait pas….. Il ne faudrait surtout pas l’inventer !

 

Seulement 4 nominations de TTPS en 2013 !

 

Soit, au minimum, 96 AASP sur le carreau !

 

Des dizaines d’AASP dans l’entonnoir aux illusions !

 

La machine à broyer la surveillance continue :

 

Inexorable et cynique!

 

Seulement 4 nominations d’AASP

 

4 nominations d’AASP au grade de TTPS en 2013 et qui plus est, en position d’adjoint au TTPS, donc d’une certaine manière, pour la DEVE, des « sous-TTPS » alors que dans les autres Directions, l’agent de catégorie C (ISVP ou AASP) nommé au choix TTPS est un TTPS à part entière!!

 

Et pourtant :

 

Actuellement 4 postes budgétaires de TTPS surveillance « principaux » sont, de fait, vacants :

 

 - 1 dans les cimetières.

 - 3 dans les Parcs et Jardins (11ème, 16ème et 17ème)…. !

 

Notre instinct nous dit que ces 4 postes budgétaires pourraient bien passer à la trappe et servir à financer les quelques 19 nominations d’AASP en B sur les 4 ans à venir !

 

Et pendant ce temps là, la DPP obtient la création de 6 postes budgétaires de TTPS (Sécurité) alors que le ratio des cadres B pour les inspecteurs de sécurité avoisine la quarantaine pour quelques 630 inspecteurs et moins de 40 TTPS surveillance pour quelques 1200 AAS !

 

 

4 postes vacants et pourtant ces nominations d’AASP en TTPS sont prévues sur des postes qui ne sont pas vacants ! Cherchez l’erreur ! Bizarre ? Vous avez dit bizarre, comme c’est bizarre !

 

 

Pour la surveillance, la DEVE, si elle n’existait pas…..

Il ne faudrait surtout pas l’inventer !

 

Seulement 4 nominations de TTPS en 2013 soit, au minimum, 96 AASP qui resteront sur le carreau ! Comment ? 19 en quatre ans, et alors ? Toujours plus de 80 encadrants de la surveillance qui resteront sur le tapis !

 

Et pourtant, tous, ils ont passé le même concours ! Tous, ils encadrent !!! Quelques anciens ont même dû passer deux concours pour être AASP à l’échelle …5 !!! Certains encadrent depuis plus de 20 ans et sont toujours en catégorie C !!!

 

 

Vraiment, sincèrement, pour la surveillance, la DEVE, si elle n’existait pas…..

 Il ne faudrait surtout pas l’inventer !

 

Des dizaines d’AASP, ont quand même fait acte de candidature pour devenir TTPS, mais,….sans illusion, surtout que quelques noms de futurs TTPS circulent déjà sous le manteau ! Tant mieux pour ces futurs TTPS « adjoints », mais il n’empêche que les autres resteront sur le tapis !!

 

La machine à broyer la surveillance continue : Inexorable et…. quelque peu cynique !

 

 

Pour la surveillance, la DEVE, si elle n’existait pas…..

Il ne faudrait surtout pas l’inventer !

 

§§§§§

 

Malgré colère et déception, essayons de terminer sur une note positive ! Soyons bon prince ! Proposons à la DEVE de faire une bonne action, de réparer une injustice, d’aller dans la bonne direction : Que la DEVE réserve un poste de C en B pour madame Sonia Claudion.

 

Petit rappel historique : Fin 2003, lorsque les anciens agents chefs ont passé l’examen interne pour être nommés TSS (en fait ajuster le classement indiciaire aux responsabilités déjà exercées par ces agents), nous avons noté de curieux évènements : des sous-doués devenant surdoués et vis et versa…Sonia Claudion qui avait passé le même concours que ses collègues agents chefs a glissé dans la trappe aux oubliettes comme si, ce jour là, un certain désamour avait eu plus de poids que les compétences…Qu’il est difficile de ne pas ouvrir les tiroirs de notre mémoire !

 

 - Allez la DEVE ! Allez la DRH ! Allez la Ville : une bonne action !

 

 - Une chef compétente : nommez-la !

 

 - Une chef ayant passé le même concours public que ses anciens collègues devenus TSS : nommez-la !

 

 - Une femme et qui plus est une femme « noire », alors : Nommez-la !!!!!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by DEVE-DPP - dans DEVE - AAS
commenter cet article

commentaires