Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2014 2 08 /07 /juillet /2014 17:01

Dans le 17ème arrondissement 

Les personnels de la surveillance de la DEVE sont en souffrance !

 

 

Depuis quelques mois l’ambiance au travail se dégrade parmi les personnels de la surveillance  de la division et cela dans toutes les brigades du 17ème arrondissement.

Où se situe donc la cause de ce malaise grandissant et qui commence à ne plus être supporté par les agents et notamment les plus fragiles ?

Les agents sont les mêmes, le public aussi, seul une partie de l’encadrement a changé :
Alors ?

La politique de l’autruche qui consiste à ne pas regarder les problèmes en face, à ne pas vouloir reconnaître que les mêmes causes produisent les mêmes  effets n’est plus tenable !

Démobilisation des agents, arrêts maladie à répétition, déprime, coups de sang et de colères et geste de désespérance qui aurait pu être fatal ! Car oser prétendre que les soucis personnels justifient à eux seuls l’envie de ne plus penser, de ne plus être : c’est cela qui est malhonnête.

Lorsqu’au travail, bêtise, indifférence et autoritarisme hiérarchique se conjuguent, les hommes et le service public en pâtissent.

 

Trop c’est trop !!

Si des décisions judicieuses ne sont pas prises rapidement

La rentrée risque d’être fort  mouvementée !

 

 

Info sociale :

Dans la division des 5ème, 6ème et 7ème arrondissements, malgré le sous-effectif, les bas salaires et un public pas toujours agréable, depuis quelques mois les personnels de la surveillance de la DEVE vont mieux !

Paname le 8 juillet 2014

Partager cet article

Repost 0
Published by DEVE-DPP - dans DEVE - AAS
commenter cet article

commentaires