Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2014 6 31 /05 /mai /2014 14:12

 

Nominations au « CHOIX »D’AASP au grade de TTPS

 

Lors de la CAP du 4 juin prochain :  

 

    

 

Direction de la Prévention et de la Protection : rien d’anormal.

Direction des Espaces Verts et de l’Environnement : encore un coup tordu !

 

SOYONS PLUS PRÉCIS :

 

Cette année 7 nominations au choix d’AASP dans le corps des TTPS sont possibles :

 

DPP : 2 propositions de nomination.

 

-  1 ISVP ayant plus de 32 ans de service effectif.

-  1 ISVP ayant plus de 25 ans de service effectif.

 

L’ancienneté dans le corps, qui est un des principaux critères justifiant la nomination d’un fonctionnaire au grade ou corps supérieur, étant très nettement affirmée, ces propositions sont incontestables en droit et légitime au fond.

 

 

DEVE : 5 propositions de nomination de la DEVE.

 

-  1 AASP ayant plus de 20 ans et 3 mois de service effectif :

   Ancienneté correcte : rien à dire.

 

-  1 AASP ayant plus de 10 ans et 5 mois de services effectifs :

Ancienneté limite : de nombreux AASP, plus anciens dans le commandement se, considèrent légitimement lésés.

 

-  1 AASP n’ayant que 4 ans et 6 mois de service effectif !

-  1 AASP ayant, lui aussi, seulement 4 ans et 6 mois de service effectif !!

-  1 AASP, comble de l’indécence, n’ayant que 2 ans et 1 mois de service effectif !!!

 

Choquant – Illégitime  –  Contestable en droit.

 

Ces trois propositions de nominations de la DEVE au grade de TTPS sont :

 

  • Choquantes car ces propositions sont injustifiés et Injustifiables par des critères uniquement professionnels ! Faut-il rappeler encore que les promotions de fonctionnaires sont financées avec de l’argent public et qu’un minimum de scrupule devrait animer celles et ceux qui, au nom de madame la Maire disposent ainsi des moyens municipaux !!!!!  

 

Excessif ? NON ! Simple rappel du SUPAP-FSU au devoir de chacun !

 

  • Illégitimes car Comment des responsables  de la DEVE peuvent-ils avoir eu l’indécence - car c’est également d’indécence dont il s’agit – de vouloir nommer des agents sans réelle expérience : ce fut déjà le cas en 2013 ! 

Nommer des TTPS sans expérience pour en faire les chefs d’AASP qui eux, encadrent depuis 15 ans, 20 ans et plus est un non-sens ! Humilier, casser, démotiver des AASP expérimentés qui ont donné entière satisfaction dans les missions confiés tant sur le plan administratif, relationnel que technique est absurde et contre-productif.

 Contestable en droit : Le SUPAP-FSU va-t-il devoir, une fois encore, saisir le tribunal administratif parce que des responsables de la DEVE, agissant pourtant au nom de Madame la Maire bafouent le droit et spolient les agents ? 

 

Le SUPAP-FSU a toujours dénoncé et refusé de cautionner le système de « choix » mis en place par la DEVE – et uniquement par la DEVE parmi toutes les Directions municipales. Si la DEVE a mis en place ce système de  « choix » c’est pour en fait habiller d’un semblant de légitimité un système ou le critère premier est l’arbitraire.

 

Le SUPAP-FSU a toujours demandé à ce que l’ancienneté et les compétences dans les fonctions soient les critères déterminant pour accéder au grade supérieur.

 

Vous devez également savoir :

   

Ce jeudi 22 mai, à l’Hôtel de Ville et conformément à la réglementation, la CAP des TTPS a siégé en pré-CAP. Le SUPAP-FSU a fait siéger un de ses représentants en qualité d’expert pour rappeler le droit à l’administration.

     

Tous les représentants du personnel présent ont été profondément indignés par les propositions de la DEVE. Tous ont fermement dit leur opposition!

     

Tous sauf un : le TTPS de la DEVE représentant l’UNSA surveillance ! Ses « réserves » ont été si….réservées qu’elles en étaient quasiment inaudibles ! Il est vrai qu’il a si peu l’habitude de contredire la DEVE, qu’il en était presque rougissant !

     

AASP, devant vous ce « syndicaliste » dit défendre l’ancienneté mais, dans votre dos, il est d’accord avec l’administration pour la promotion de petits nouveaux à la place de celles et ceux qui font le travail depuis de nombreuses années !

     

Le nier sans passer pour un menteur est impossible car ce jour-là,

 

En pré-CAP, Il y avait beaucoup trop de témoins !

 

Le masque tombe !

 

  

Partager cet article

Repost 0

commentaires