Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2012 2 26 /06 /juin /2012 20:28

 

Les « petits marquis »

N’ont pas compris que le temps des serfs est terminé !!

 

 

Coup de colère des Agents d’Accueil et de Surveillance Correspondants De Nuit de la Base du 13ème.

 

Ce lundi 25 juin nous avons occupé la mairie du 13ème arrondissement.

 

 

Les raisons de cette colère :

 

Les AAS-CDN du 13ème ont vu arriver dans leur base une encadrante dont la capacité à maintenir la cohésion de l’équipe semble nécessiter quelques stages de formation… !

 

Peu de temps après, une agente, dont le relationnel avait déjà posé problème à toute une équipe, a été affectée chez les AAS-CDN ….du 13ème ! Trois semaines plus tard, les collègues CDN du 13ème, eux aussi n’en pouvaient plus !

 

La hiérarchie supérieure alertée n’a rien fait ! Les agents ont fait une pétition demandant notamment à être reçus par la Direction pour que leurs doléances soient enfin entendues :

 

Six semaines plus tard, pas de réponse!

 

Sous un prétexte fallacieux, un des C.D.N. a fait l’objet d’une « décision administrative » par « mesure conservatoire » consistant en une «affectation dans une autre base » …. Bref, un exemple typique de ce comportement de « petit marquis » prétentieux qui ne supporte pas qu’un « sans grade » ose contester son autoritarisme ! Nous avions déjà résumé ce genre de comportement vis-à-vis des CDN par la formule suivante et qui nous semble être, de fait, la devise de la DPP à l’endroit de son petit personnel :

 

« Correspondant De Nuit…maraudes et tais toi. »

 

Devant cette mentalité digne du 19 ème siècle, nous avons décidé de nous adresser directement à la Mairie du 13ème. Afin de ne prendre personne en traître, nous avions informé la DPP que nous irions exposer directement nos problèmes à la Mairie de l’arrondissement.

 

La seule réaction de la DPP fût, quelques jours après notre mis en garde, d’envoyer un adjoint au directeur menacer les AAS-CDN du 13ème de « graves sanctions » si des agents envahissaient la mairie du 13ème ! Bref, hier, nous avons montré à ce grand spécialiste de la communication ce que nous pensions de ses menaces !!! Et encore, nous avons été gentils !

 

Faut-il rappeler, une fois encore (et ce sera la dernière fois) que nous sommes des personnels municipaux, pas des flics et que la mentalité de Directeur de prison commence à chauffer les oreilles de l’administration d’en bas!

 

Faudra-t’il un incident majeur pour que le Maire de Paris et la Secrétaire Générale prennent conscience qu’il pourrait bien y avoir, à la DPP, des erreurs de « casting » ?

 

Alors, devant l’incapacité sociale de cette Direction, la surveillance est passée à l’acte lundi 25 juin à 14 heures 30 !

 

25 collègues, ensemble car tous solidaires :

 

  •      des AAS-CDN de la base du 13 ème,
  •     des AAS-CDN d’autres bases,
  •      des AAS de jour de la DPP,
  •     des AAS de la DEVE,

 

25 agents de la Surveillance se sont donc invités chez le Maire du 13ème arrondissement pour :

 

  • demander la réintégration de notre collègue dans l’équipe des AAS- CDN du 13ème !    
  • demander que cesse ces pratiques de petit marquis faute de quoi des actions dures et très ciblées seraient menées !

 

Nous avons été écoutés semble-t’il, il serait, quoi qu’il en soit, souhaitable pour tout le monde que la surveillance soit enfin entendue !

 

Paname le 26 juin 2012

 

Partager cet article

Repost 0
Published by DEVE-DPP - dans Archives DPP
commenter cet article

commentaires