Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2014 3 13 /08 /août /2014 20:04

ISVP  REAGISSEZ !

NE SUBISSEZ PLUS !

 

Promotions, nominations, postes réservés, pressions en tout genre…

La conséquence pour de nombreux ISVP en est le découragement et la démotivation !

 

Le SUPAP-FSU n’accepte pas le déclin du corps des ISVP : baisse alarmante des effectifs avec toutes les conséquences que cela impact!!

 

Le SUPAP-FSU vous propose de relever le défi, de se battre avec vous et pour vous sur des revendications claires, raisonnables et adaptées aux besoins du service public.

Trop d’agents sont démotivés et cette phrase entendue ici et là  est symptomatique du malaise : « finalement, maintenant  je viens pour « la tune » le reste c’est trop le bazar, je n’y crois plus ! ». 

Que l’on soit un responsable politique, un responsable administratif ou un syndicaliste responsable, il est urgent de se poser les bonnes questions

 

Insidieusement, depuis quelques années, une ambiance délétère gangrène le corps des ISVP et cela est un grave problème : ce problème doit être traité !

L’administration devrait veiller à ce que l’investissement de celles et ceux qui s’impliquent réellement ne soit plus « cassé », « éteint » parce que de petits intérêts individuels, de carrière et de planques administratives, prévalent trop souvent sur le travail réellement utile, sur le travail réellement fait et bien fait.

 

Pour cela il faut :

  • Que les ISVP soient notés, proposés et nommés aux grades et fonctions supérieures sur la base de critères justes, transparents, sur la manière de servir et que cela soit fait de manière honnête sans considération de copinage ou d’appartenance syndicale. Les appréciations sur la manière de servir ne doivent-être ni malfaisantes ni complaisantes. C’est souvent à ce premier niveau administratif que le copinage ou le « flinguage » commence ! Cela est inacceptable.

 

  • Que les ISVP de terrain, qui sont confrontés aux violences urbaines, puissent bénéficier d’un mécanisme d’avancement accéléré. Cela existe pour les enseignants travaillant dans des secteurs particulièrement problématiques! Cela serait juste et permettrait d’améliorer la carrière des ISVP de terrain sans pour autant porter atteinte au régime indemnitaire des ISVP contraint, pour des raisons physiques, de ne plus être sur le terrain.  Ce point est essentiel.

     

  • Que les ISVP soient pleinement rassurés sur leur avenir professionnel et  la place qui doit être la leur dans une grande Direction capable de s’adapter aux besoins de la société et avec, souhaitons-le, des partenaires sociaux soucieux du collectif et se projetant dans l’avenir.

     

    ISVP il faut aussi que vous sachiez :

     

    Le SUPAP-FSU ne pratique pas la langue de bois : « Demain on rase gratis » nous laissons cela aux                             bateleurs de foire électorale et à celles et ceux qui ont la naïveté de les croire.

     

    Le SUPAP-FSU semble avoir des positions modérées mais il les défend durement.

     

     

    Libre, Solidaire et Combatif est notre devise : c’est notre manière d’être.

     

    Alors, il est grand temps pour vous de renverser la tendance et de reprendre vos carrières en mains.

     

    Pour cela le SUPAP-FSU met à votre disposition :

                    Ses moyens,

                                          Son savoir-faire,

                                                           Sa détermination.

     

    Contactez-nous :

Madame Rosalie PEFOURA Tél. : 06 56 84 15 22

Monsieur Diallo ABDOULAYE (ABD) Tél. : 06 36 04 07 35


 

 

Paname le 11 août 2014

Partager cet article

Repost 0
Published by DEVE-DPP - dans DPP - ISVP
commenter cet article

commentaires