Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2013 3 20 /02 /février /2013 16:00

ENCORE UNE FOIS !

LES AAS SONT LES SACRIFIÉS DE LA DEVE !

 

 

FUSION / REGROUPEMENT DES BRIGADES ET

SUPPRESSION DE POSTES !!!

 

Depuis le 9 mai 2012, nous alertions notre direction et le personnel de la Surveillance de la décision prise de supprimer 30 postes d’Agents d’Accueil et de Surveillance sur les équipements existants. Nous avions proposé une union des syndicats pour défendre les emplois à la DEVE. Cette demande a été malheureusement « ignorée ». Maintenant et seulement maintenant, l’indignation fuse de toute part !!! Les larmes de crocodile syndicales après coup ne servent à rien !!!!

La direction de la DEVE avait bien entendu démenti nos propos par l’intermédiaire de son Chef du personnel.

 

Le 5 février 2012, les membres du CTP ont été « conviés à entendre la bonne parole » !!!

Il leur a été annoncé la suppression de la brigade du bois de Vincennes par regroupement avec celle du parc Floral. Et comme nous l’avions déjà écrit, cela se traduit par une suppression sur ce secteur de cinq postes d’AAS !!! Ce qui s’ajoute à la suppression de

2 postes sur la brigade de Bagatelle soit un total de 7 postes supprimés au Service de l’Arbre et des Bois : Surcharge de travail pour les agents destinés à surveiller les bois et allongement du trajet des rondes en partance du parc Floral, et tout cela au détriment de la « qualité » du service public et des conditions de travail des AAS !!!!

 

Et dans les autres divisions, quelles suppressions sont prévues et cachées actuellement ?

 

Nous avions déjà alerté par un tract en date du 9 février 2012 de la situation préoccupante du personnel de la Surveillance du Parc Monceau. De toute évidence, c’est un réel problème d’encadrement de la surveillance. Quelque 70% des AAS de cette brigade était parti : une véritable hémorragie ! Partant du principe que le « Chef » a toujours raison la DEVE n’a pas cherché à approfondir le problème et l’hémorragie continue !!! Monceau a manifestement gangrené la brigade des Champs-Élysées. Ces dernières semaines des AAS professionnels reconnus ont préféré partir : AASP et TTPS devraient rapidement se poser les bonnes questions avant que le SUPAP-FSU ouvre le feu !!!!

Depuis, on nous annonce le regroupement des brigades du parc Monceau et de celle des Champs- Elysées : Pourquoi ??? Et à effectif constants ???

Il semble que notre annonce de 30 postes supprimés ne soit, hélas, pas une fausse nouvelle !

À quand la révélation des suppressions de postes au SEJ ?

Combien d’AAS en moins et pourquoi ?

 

La proposition du SUPAP-FSU pour une union avec tous les syndicats représentatifs du personnel de la Surveillance n’a pas encore été entendue. Il serait temps qu’elle le soit !

 

Paname le 20 février 2013

 

Partager cet article

Repost 0
Published by DEVE-DPP - dans DEVE - AAS
commenter cet article

commentaires