Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2013 5 08 /03 /mars /2013 20:51

Circonscription Centre :

Une situation dont il va falloir sortir et ce n’est pas gagné !!!

Le SUPAP-FSU souhaite que l’administration se donne les moyens de ne plus laisser se créer des situations aussi problématiques !

 

Quand l’incompétence professionnelle, la méchanceté et l’arbitraire syndical, deviennent la règle : cela engendre de la souffrance au travail, une démotivation des agents pour le service public et parfois même des ruptures dans la continuité du service !

Tout cela est inacceptable et, légitimement les questions qui se posent sont les suivantes : Comment la DPP a t’elle pu laisser se créer une telle situation ?

 

1) Parce que pendant des mois la malveillance, la méchanceté et l'arbitraire ont prévalu sur l'honnêteté, l'équité et le professionnalisme!

 

2) Parce que pendant des mois, des responsables de cette circonscription n'ont pas été à la hauteur de leurs fonctions.

 

Les faits sont circonscrits - et fort heureusement - aux agents d'accueil et de surveillance des mairies des 1er, 2ème, 3ème et 4ème arrondissements (unité A de la circonscription centre).

 

Une précision est nécessaire : Ces équipes de l'unité A étaient constituées et avaient l'habitude de travailler ensemble, et sans difficulté particulière, bien avant la création des circonscriptions le 1er juillet dernier :

 

a) Les plannings des agents étaient faits de manière à ce que la continuité du service public soit assurée.

 

b) Les agents qui souhaitaient, certains soirs, faire des heures supplémentaires et travailler des dimanches où jours fériés pouvaient le faire sans être abusivement discriminés ou favorisés.

 

c) L'agent d'accueil et de surveillance principal (AASP) responsable de la gestion des équipes de l'Unité assumait avec honnêteté et professionnalisme les fonctions qui étaient les siennes.

 

d) La fonction d'encadrement des catégories, B et A, était comme il se doit, également assumée.

 

e) L’Unité A et le service public ne rencontraient pas de problème particulier (pas moins mais pas plus qu’ailleurs) tant que l’AASP responsable était en service avant son départ en congé de maternité.

 

Pendant le congé de maternité de la responsable, c'est son adjointe qui, par intérim, est devenue responsable de l'Unité !

En quelques mois, par les moyens de l'arbitraire, de la discrimination syndicale, du favoritisme, des pressions sur agents, du mensonge et d’une bonne dose d'incapacité professionnelle, cette unité est devenue ingérable.

 

Comme par hasard, deux jours avant le retour de congé maternité de l’AASP responsable de l’unité, l’ordinateur utilisé par l’adjointe pendant l’absence de sa chef a eu quelques soucis « techniques » effaçant ainsi les données relatives à la gestion des agents pendant l’absence de l’AASP responsable !!

 

Bizarre ? Vous avez dit bizarre ? Comme c’est bizarre !

 

Des agents ont été et sont encore en grande souffrance et certains partent !

 

Triste bilan pour un encadrement qui, de service en service, n’a généré que du mal de vivre : de nombreux témoignages et rapports administratifs peuvent, si nécessaire, le prouver ! Et pourquoi pas devant un juge ? Le SUPAP-FSU est prêt ! Trop de mal de vivre, de service en service, est intolérable !

 

Certes, depuis la Direction tente de remettre de l’ordre et de réparer les dégâts :

La tâche ne sera pas facile !

 

Cette malveillance, par individus interposés, s’attaque maintenant à l’autre unité ! L’Administration, ayant comprit la véritable nature du problème semble décidée à ne pas se laisser faire. Le SUPAP-FSU est en chasse. Ces manières d’être et de faire portent gravement atteinte au crédit professionnel des agents de la surveillance auprès des mairies d’arrondissements, des bâtiments administratifs et de la Direction : c’est inacceptable !

 

La méchanceté, la malveillance et l’esprit négatif de quelques personnes sous couvert de syndicalisme : c’est inacceptable !

 

 

Paname le 6 mars 2013

Partager cet article

Repost 0
Published by DEVE-DPP - dans Archives DPP
commenter cet article

commentaires