Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2014 1 11 /08 /août /2014 19:42

Agression de CDN dans le 18ème arrondissement.

Les faits :

Lundi 21 juillet, vers 19 heures 30, trois « CDN » (en fait une AASP et deux CAE !!!) étaient en maraude lorsqu’un groupe de jeunes, armé de casques de moto et d’une batte de baseball, les ont agressés. Les deux CAE ont été blessés dont un assez sérieusement (traumatisme crânien, épaule déboitée et problème de cervicales…).

Questions :

Comment cette circonscription peut-elle mettre en danger des agents en les faisant marauder dans de telles conditions :

  • Des CAE qui, contrairement aux consignes, sortent marauder sans être encadrés par des agents titulaires et qui sont donc insuffisamment expérimentés pour affronter la rue et ses dangers ! Et cela n’est malheureusement pas la première fois, puisque ces mêmes CAE ont, dans cette même circonscription été envoyés en maraude à deux, sans encadrants et sans titulaire !

     

  • Une circonscription qui ne respecte pas, et en toute connaissance de cause, les instructions données et à plusieurs reprises par l’administration aux responsables  de la circonscription Nord!

     

  • Oser envoyer une équipe marauder dans ces conditions et qui plus est deux jours après les émeutes de Barbés qui ont eu des répercussions jusque dans ce quartier (rue Ordonner, bd de la chapelle, aux alentours du square Léon,…) :

     

    Tout cela est d’une totale irresponsabilité!

     

    A plusieurs reprises le SUPAP-FSU a dénoncé la gestion catastrophique de la circonscription nord et dont la conséquence est une véritable hémorragie d’agents et une impossibilité pour la DPP de trouver des CDN volontaires pour travailler dans cette base ! Ce n’est ni les CDN ni le quartier qui sont le problème : c’est l’administration qui, aux postes de responsabilité, ne met pas les bonnes personnes! Et cela est grave!! L’essentiel est dit ! Faudra ‘il un mort pour que l’administration assume enfin ses responsabilités ?

    Nous vous tiendrons au courant des suites de cette affaire.

    Paname le 22 juillet 2014

Partager cet article

Repost 0
Published by DEVE-DPP - dans DPP - CDN
commenter cet article

commentaires