Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2013 3 27 /03 /mars /2013 10:11

AAS-CDN :

Pause repas payée en heures supplémentaires :

Négociation en cours.

 

 

AAS Mairies et Bâtiments : c’est acquis !

Le SUPAP-FSU, après de long mois de négociations a obtenu que la pause repas de 45 minutes des AAS en Mairies et Bâtiments soit décomptée de l’amplitude horaire quotidienne des agents.

 

En effet, le temps de présence des agents incluait 45 minutes de pause repas qui n’était pas payées, ce qui allongeait, de fait, le temps réel ou les agents étaient à la disposition de l’employeur.

 

Ces nouvelles dispositions entrerons en vigueur dès que le Conseil de Paris aura voté la délibération instituant ces nouveaux horaires. Cela sera fait en septembre ou octobre prochain.

 

AAS-CDN: c’est en négociation !

L’administration a enfin comprit que les 45 minutes de pause repas des CDN doivent être prises en compte comme temps de travail : c’est déjà un premier pas.

 

Pour l’administration, l’amplitude horaire quotidienne ne peut pas être diminuée de 45 minutes. Dont acte.

 

Pour l’administration, il semble difficile de mettre ces 45 minutes en RTT du fait du manque d’effectif.

 

Les militants du SUPAP-FSU savent bien que la principale préoccupation des AAS-CDN, ce n’est pas d’avoir plus de congés, c’est d’avoir un salaire digne de ce nom ! En conséquence, nous avons demandé à la DPP de payer en heures supplémentaires la pause méridienne des AAS-CDN. La négociation est en cours, l’administration semble avoir comprit qu’il n’y a pas d’autre alternative possible et acceptable. Au regard du coup et de la nature quelque peu forfaitaire de la solution proposée, l’administration nous a dit qu’elle devait en référer à l’autorité politique pour avoir son accord. Cela est normal.

 

Le SUPAP-FSU vous tiendra au courant de l’avancement de la négociation.

 

Paname le 26 mars 2013

 

Partager cet article

Repost 0
Published by DEVE-DPP - dans Archives DPP
commenter cet article

commentaires