Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2012 5 08 /06 /juin /2012 17:31

A TOUS LES AAS

 

Le SUPAP ne participera pas à la grève du vendredi 15 juin 2012 : Pourquoi ?

 

Le 15 juin 2012, se réunir place de l’Hôtel de Ville c’est du « cinéma syndical » car le Maire et son Conseil ne seront pas là ! Le Conseil de Paris se réunit le lundi ….18 juin !

 

Pourquoi manifester le 15 quand l’Hôtel de Ville est quasiment vide ?

 

Manifester sous les fenêtres du Maire quand il est absent, c’est ce que nous appelons du « cinéma syndical », de la gesticulation plutôt que de l’action ! Cette manière de faire semblant d’agir pour tenter d’accrocher ses wagons à la mobilisation du SUPAP est quelque peu pathétique !

 

Pour tenter de donner l’illusion d’avoir un peu de représentativité, ces syndicats viennent d’appeler les personnels des musées à participer à la grève ! Un corps différent de celui des AAS : pas le même statut, pas le même métier et des agents dont l’homologie avec le ministère de la culture n’est pas contestable ! « Cinéma syndical » !

 

Les problèmes de la surveillance sont trop sérieux pour du «cinéma syndical» !!

 

 - A la DPP le syndicat UNSA est le syndicat des inspecteurs de sécurité contre la surveillance et les AAS-CDN : Tout le monde le sait !! Alors pas de « cinéma » !!

 

 - A la DEVE, le syndicat ASPS-CGT n’a jamais mis en difficulté la hiérarchie de la DEVE : pas de véritable remise en cause de l’IAT 2 ! Pas de contestation de la suppression des journées zéro après des arrêts maladie ! Pas de contestation du mauvais traitement infligé à de nombreux AASP ! Syndicat inexistant pour obtenir le paiement des heures de nuit ! Position stupide sur la fête des jardins ! Demande d’augmentation de quelques minutes du temps de travail quotidien des agents, etc ! Voilà le peu glorieux bilan de l’ASPS CGT ….) Contester le Maire, la DRH et même le Président de la République, ce n’est pas dangereux pour la tranquillité locale de ce genre de syndicalistes !

 

Le SUPAP, lui, tire sur tout ceux qui nuisent à la surveillance !

 

Nous ne serons pas en grève au mois de juin car de nombreux collègues partent en vacances ! Mais nous serons des centaines place de l’Hôtel de VILLE à la rentrée, le 24 septembre quand le Maire et son conseil seront dans l’Hôtel de VILLE !

 

Ce jour là, ce ne sera pas du cinéma syndical !!!!

Paname le 8 juin 2012

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires