Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2014 1 17 /11 /novembre /2014 22:38

pour un syndicat indépendant, combatif, solidaire !

Le 4 décembre 2014 tous les personnels des administrations parisiennes sont appelés à voter pour élire leurs représentants. Dans ces élections pour la première fois vous serez appelé le même jour à participer à trois scrutins en votant à l'urne ou par correspondance.

 

Le premier scrutin concerne le Comité Technique Central (CT). C'est dans cette instance et dans les réunions qui la préparent que se déroule le dialogue social sur les questions qui concernent tous les agents de la Ville. Le vote à cette élection détermine la représentativité de chaque syndicat et donc les moyens (temps et locaux d'accueil) dont chaque syndicat dispose pour vous représenter pleinement et travailler sur tous les dossiers, individuels et collectifs. Cette représentativité est donc très importante pour la défense de vos intérêts dans les décisions prises par l'administration. C'est cette instance par exemple qui a débattu du protocole sur le temps de travail. De ce scrutin dépendra notamment la représentativité syndicale au Comité d'H ygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail Central.

 

Le deuxième scrutin permet l'élection des représentants aux CT de direction, instances où sont discutées les questions professionnelles propres à votre direction : l'o rganisation et les conditions du travail (horaires, locaux, équipements, plan de formation etc.). Le CT de votre direction est donc proche de votre quotidien et une représentativité suffisante est nécessaire pour que notre syndicat puisse être écouté et défendre vos revendications.

 

Le troisième scrutin est celui des CAP. Les commissions administratives concernent votre carrière et votre situation administrative personnelle. Avoir des représentants SUPAP-FSU dans ces instances permettra à notre organisation syndicale d'agir pour assurer l'égalité de traitement des agents et vous aider dans votre parcours professionnel.

 

 

 

Le même jour, le 4 décembre, vous voterez donc trois fois !

Chaque instance à son importance ! Votre vote est capital !

 

 

 

Le SUPAP-FSU présente des candidats au CT central et dans pratiquement toutes les directions et CAP

 

Votez pour toutes les listes que nous présentons !

Le SUPAP-FSU a besoin de vos voix pour agir, vous faire entendre, s'opposer à tous les mauvais coups de la Ville de Paris, obtenir de nouveaux droits pour améliorer votre vie.

 

La première ville de France a les moyens de traiter correctement ses agents !

Le SUPAP-FSU a des revendications et des propositions :

■la création d'emplois à la hauteur des besoins et l'arrêt des redéploiements.

■la remunicipalisation complète des services abandonnés au secteur privé : propreté, nettoyage des locaux, etc. Il faut privilégier le service public de proximité et préférer les équipements utiles aux investissements de prestige trop coûteux.

■l'assurance d'une carrière digne pour toutes et tous jusqu'à la retraite avec la promotion de tous les agents promouvables : le SUPAP-FSU revendique des critères transparents pour l'avancement et la promotion de toutes celles et tous ceux qui remplissent les conditions statutaires.

■la réouverture du plan de titularisation est nécessaire. Des droits équivalents, en matière de régime indemnitaire et de prestations entre titulaires et non titulaires, doivent être assurés.

■la mise en place des moyens adaptés au suivi de la santé au travail de plus de 50 000 agents !

■le maintien de tous les restaurants administratifs, la préservation de la qualité des repas servis, des tarifs accessibles à tous, l'attribution d'une prime de repas ou de tickets restaurant à tous les agents qui ne peuvent bénéficier des cantines pendant leur temps de travail, en particulier le soir, le week-end et les jours fériés.

■des régimes indemnitaires et des primes plus transparents, égalitaires et qui assurent une amélioration de la situation professionnelle et personnelle des agents.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by DEVE-DPP - dans Info Générale
commenter cet article

commentaires