Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2015 4 25 /06 /juin /2015 22:46

 

Boycotte du CHSCT de la DEVE ce mercredi 24 juin 2015

Position du SUPAP-FSU.

 

Ce matin 24 juin Le CHSCT de la DEVE n’a pas siégé du fait d’une décision majoritaire des membres du CHSCT. Les raisons motivant cette décision sont, pour l’essentielles, relatives aux difficultés du dialogue social au niveau central de la Ville.

Le problème est réel, baisse drastique des effectifs, des budgets de fonctionnement… etc.

Le SUPAP-FSU a été solidaire de cette démarche collective mais, et afin qu’il n’y a aucune ambiguïté, nous tenons à  apporter les précisions suivantes :

  1. C’est lors des réunions des organismes paritaires centraux que les problèmes communs à toutes les directions doivent être posés, le faire dans une Direction, la DEVE dans le cas présent, n’est pas forcément le moyen le plus efficace pour se faire entendre.

 

  1. Les problèmes spécifiques aux personnels de la DEVE, lorsqu’ils ne relèvent pas d’arbitrages centraux, doivent pouvoir être traités concrètement, rapidement et sans confusion des lieux de débats et d’actions.

 

  1. Aucun intérêt de sigle syndical ne doit servir de prétexte et prévaloir sur les intérêts des personnels.

 

Ces points étant clarifiés nous réaffirmons avec force que nous sommes et resterons toujours solidaires pour des actions communes, précises et efficaces dans l’intérêt des personnels et du service public.

 

 

Paname le 24 juin 2015

Partager cet article

Repost 0
Published by DEVE-DPP - dans DEVE - AAS
commenter cet article

commentaires